Mitad del mundo

Publié le par suenos-en-mano

et oui, pour ceux qui n'auraient pas révisé leur leçon de géographie, l'Equateur se nomme comme cela parce que la ligne du même nom passe par ce pays...

et donc, on peut aller se promener sur la ligne de l'équateur et être dans l'hémisphère nord, puis faire un pas et se retrouver dans l'hémisphère sud !!! La classe quoi !

 

P1070569.JPG

 

Bon, le seul souci, c'est que les calculs pour trouver la position exacte de l'équateur sont certainement faux et qu'avec l'apparition du GPS, elle se trouve 200 m plus loin... Comme nous sommes des gens tétus, et bien nous y sommes allés ! La preuve en image, comme cela, il n'y a qu'à choisir votre préférée !

 

P1070625.JPG

 

En fait, le premier endroit est devenu un gros centre touristique, comme on y était le dimanche, il y avait plein de quiteños qui venaient en famille passer la journée, c'était finalement pas si mal que ça... Pour  le deuxième, ce qui était intéressant, c'est qu'on a fait plein d'expériences aussi délirantes les unes que les autres : faire tenir un oeuf sur un clou; l'eau qui s'écoule dans un sens à l'hémisphère sud, dans un autre à l'hémisphère nord; la résistance physique moindre sur la ligne de l'équateur...  Bon, ne comptez pas sur moi pour tout vous expliquer (force de coriolis, gravité moindre et j'en passe, pour les courageux, internet explique pas mal tout cela...)

 

Pour vous en rendre compte par vous même, une chtite vidéo, avec en bonus, un tour dans le cratère de Pululahua :

 

 


  et pour ceux qui en veulent toujours plus, j'ai rajouté la vidéo de Quito dans l'article du même nom... yakakliké

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article