Interlude volcanique...

Publié le par suenos-en-mano

Je vous avais laissé ce matin en vous disant que j'allais faire l'ascension du volcan San Pedro et bien me voici de retour sur mon petit nuage...

Bon, je peux vous faire deux versions, la magnifique et la, comment dire, un peu plus... vous allez voir de vous même..

 

Donc l'idyllique : après avoir souhaité ses 70 ans à mon papa sur Skype, c'est quand même classe la technologie... ( Feliz Cumpleaños de nuevo Papacito !), donc départ à 8h de San Pedro de Atitlan (1560 m) pour le volcan du même nom, qui est juste au-dessus ( 3020 m). Une bonne grimpette bien raide au milieu des caféiers au début, puis dans une forêt avec des arbres immenses et dans la dernière partie, la forêt nuageuse avec plein de mousses et de plantes qui poussent sur les branches et les troncs des arbres; ambiance un peu irréelle où les arrêts sont les bienvenus, mais le plus vieux du groupe (mezigue) a quand même montré aux gamins qu'ils pouvaient toujours s'accrocher pendant les 3h et demie de montée... ( bon pas de quoi se vanter non plus, parce qu'une fille a eu des ampoules dès le début, une autre marchait en converse, un gars était plus habillé pour aller en boîte de nuit, jeans et petite chemise, que pour faire de la marche... Mais avec l'ami Cédric, on a montré que les français sont meilleurs que les allemands en randonnée ! ) Une fois au sommet, la sensation d'être dans le ciel, avec les nuages qui dansent autour de nous, effet accentué par la vue du lac sous nos pieds, là-bas, tout en bas, avec un cône du volvan effectivement bien raide vue d'en haut ! Les volcans Atitlan et Toliman qui se découvrent et jouent avec les nuages sur la gauche... Bref, comme on dit par ici : BUENA ONDA !!! Deux heures de descente, une Gallo d'un litre partagée avec Cédric et la vie est belle !

 

P1050706.JPG

P1050721.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal le panorama, mais je n'ai pas pris de photo !!      Tout en bas, ce n'est pas le ciel mais le lac Atitlan !

 

Et donc une version qui pouvait être plus compliquée...

Je n'ai pas été malade de tout ce début de voyage et bien cette nuit, l'amie turista m'a fait une petite visite (je vous passe les détails car il parait que des enfants lisent ces articles...) Mais j'étais tout penaud et je me disais : "mais c'est pas vrai, pas aujourd'hui..." en me vidant sur les toilettes... Avis d'éruption volcanique en avance !!

Mais heureusement, le mélange d'huiles essentielles, spécial Turista, concocté par Carine, avant le départ, m'a un peu calmé et ce matin, je me suis dit :" j'y vais". Bon pas d'alerte sur la première partie de la montée, mais à un moment, j'ai le ventre qui semblait être habité et qui me tordait en deux, mais bon, devant les autres, j'ai ma petite fierté et puis, je ne me voyais pas baisser mon short devant tout le monde, donc je me laisse doubler par tous et une fois seul, je fais mon offrande quand même très liquide à la Pachamama, non sans avoir au prélable ramassé quelques feuilles bien larges. Je vous passe également les détails sonores, n'est-ce pas...

Mais ce petit moment de solitude dans la nature m'a finalement revigoré et j'ai vite rattrapé le peloton et pris la tête du groupe grâce à mes quelques grammes en moins ! Plus d'alerte ensuite mais une fois au sommet, je n'ai rien osé manger... (Je me disais que de toute façon, même en pleine forme l'ami Gilles ne grignotait qu'une pomme lors de ses randos et que je pouvais le faire aussi avec une part de cake à la carotte dans le ventre, mais qui allait peut-être vite ressortir...)

Et effectivement, arrivé à mi-descente, à nouveau une douleur bien aiguë dans le ventre et qui me disait de me dépêcher si je ne voulais pas y laisser ma culotte ! Mais comme je me trouvais avec l'ami Cédric, du coup à peine le temps de baisser le short et tout en continuant la discussion je me suis littéralement vidé... La bande sonore de ce grand moment restera à jamais gravée dans ses oreilles, m'a-t-il avoué ! Mais pour me mettre encore plus la pression, alors que je lorgnais à nouveau sur quelques feuilles bien larges, il m'a raconté l'histoire d'un de ses amis qui se trouvait dans la même situation mais dans la jungle amazonienne et qui, le malheureux, a pris des feuilles qui se sont avérées être urticantes et s'est retrouvé avec les mêmes fesses que les babouins mâles pendant plus d'une semaine... 

 

belles-fesses.jpg

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements !! Mais rassurez-vous, les huiles essentielles c'est formidable !

Publié dans Mexique - Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon dav,<br /> <br /> J'ADORE (je n'ai pas du quitter le stade anal - j'arrive<br /> pas à compatir en meme temps que tu me fais rigoler)<br /> ca me rappelle un article d'un copain sportif<br /> sur l'ultratrail du Mont Blanc ou il avait chopé<br /> la cousine européenne de ta turista : ça donnait<br /> "ultra chiasse à l'ultratrail". Vous pourrez peut<br /> etre faire la préface de la prochaine édition<br /> de comment chier dans les bois !!!!!<br /> Avec tout ces articles sur le blog, le bouquin est presque déjà<br /> écrit au retour.<br /> Sinon pour nous départ dans 20 jours !!!!!!!!!!!<br /> Hasta la vista, baby !!! On vous adore<br /> Ludo
Répondre
S
<br /> <br /> Mon Ludo,<br /> <br /> <br /> je sais que mes mésaventures vomi, diarrhées te font toujours bien marrer, mais fais gaffe, la même sur une selle de vélo, il rique d'y avoir des éclaboussures !<br /> <br /> <br /> Et le bouquin je l'ai offert à mon père mais je vais écrire le tome 2 : "l'art de chier en Amérique latine", parce que sur le sujet, il y a de la matière ;-))<br /> <br /> <br /> Super content pour vous aussi, Buena Suerte a todos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dav'<br /> <br /> <br /> <br />