A l'assaut des volcans !

Publié le par suenos-en-mano

Alors à Léon, ce qu'il y a de bien, c'est que nous sommes entourés de volcans, tous plus beaux les uns que les autres, avec une lagune à l'intérieur, avec des panaches de fumées ou encore avec de la lave...

Mais aussi, nous sommes ici en plein été, alors les températures avoisinent les 40° sans souci... et donc faire la grimpette en plein jour avec les enfants c'est mission impossible et ceux que l'on peut faire de nuit pour aller voir la lave sont trop raides pour eux...

Il a donc fallu faire des compromis : je suis allé tout seul me promener à la lagune d'Asososca (ancien cratère de volcan, rempli par un lac) Il faisait très chaud mais la vue en haut du cratère sur le lac de Managua et le Momotombo et la chaine des volcans de la réserve Pilas - El Hoyo en toile de fond ainsi que le plouf dans l'eau m'ont fait oublier la chaleur pour y arriver...

Avec les enfants, nous avons fait le lendemain un circuit très touristique : l'ascencion du Cerro Negro, le plus jeune volcan en activité du Nicaragua et surtout, sa descente en luge, sur une pente où la roche volcanique est très fine !

On a eu de la chance, on était les seuls dans notre groupe, donc le guide a pris tout son temps, pour nous expliquer la végétation, les volcans et plein d'autres choses, mais du coup, on devait être rentrés en début d'aprèm, donc on n'avait rien pris à manger, mais le retour s'est finalement fait à 16h 30, les estomacs criaient famine !!!

C'était une super journée en famille, on est allé dans le cratère du volcan avec les fumées, c'était impressionant, de même lorsqu'on tapait du pied, ça sonnait creux et ça faisait un peu peur...

Un petit film pour voir qu'il est possible de faire de la luge sans neige ! Pour info, un grenoblois, Eric Barone, a descendu la même pente en VTT et a établi un record du monde : 177 km/h il me semble, mais le guide nous a dit qu'il a fini à l'hôpital car son vélo s'est cassé en deux (une pensée pour Ludo et sa petite famille, sur le sien : fais gaffe à la descente, Ludo ou met ton casque de Dark Vador ;-))

Comme il faisait super chaud ici aujourd'hui, en attendant que le soleil se calme et la marée aussi, j'ai terminé l'album photo du Guatémala et ouvert celui du Nica, si vous n'en avez pas marre de voir nos trognes ...

Demain on quitte les plages du Pacifique pour rejoindre Granada et le lac Nicaragua, une petite journée de bus en perspective...

Je vois que la marée est haute, je vais aller piquer une petite tête pour me rafraîchir !

Hasta luego amigos ...

Publié dans Nicaragua

Salut la famille ,<br /> <br /> ben c'est gentil de penser aux Ludo's sur les vélo's mais...<br /> là on est en phase plan B. Départ initialement prévu<br /> dimanche dernier et en cadeau de fin d'école Ambre a ramené...<br /> la grippe à la maison : en bon chaman je l'ai<br /> exorcisé mais elle m'a aussi terrassé. 2 jours à 40°.<br /> (et c'est pas la température de l'eau à Valbonnais)<br /> Donc peut être une tentative jeudi en fonction<br /> de la météo, de l'état des troupes et du souci<br /> de la maman. L'impératif de toute façon c'est<br /> le bateau le 20 à Marseille, on a de la marge...<br /> <br /> Bises à vous !<br /> :-))
S
<br /> <br /> ces enfants, il faut toujours qu'ils nous reservent des surprises pour les vacances ¡¡¡<br /> <br /> <br /> Bon, en tout cas, vous etes dans les starting-block...<br /> <br /> <br /> (nous les 40° c'est la temperature la journee ¡¡¡)<br /> <br /> <br /> Suerte compas ¡<br /> <br /> <br /> <br />